A propos de nous

Des actions durables pour des changements durables

Présentation de la fondation

La Fondation Edmond Tapsoba est une organisation à but non lucratif fondée le 7 février 2024. Son objectif est d’aider et de soutenir les communautés vulnérables en améliorant leur bien-être et leur qualité de vie dans divers domaines. Ses actions se concentrent sur les enfants défavorisés, les personnes âgées, les sans-abri, les victimes de violence, les personnes atteintes de maladies graves, les réfugiés et les personnes en situation de handicap. Ses valeurs fondamentales sont le respect, la solidarité et la durabilité.

Objectif de la fondation

La Fondation s’engage à développer des solutions durables et à apporter un soutien essentiel aux communautés vulnérables dans le but d’améliorer leur résilience et leur bien-être à long terme. Pour cela, nous nous efforçons de concevoir des interventions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de chaque communauté, en travaillant en étroite collaboration avec les autorités locales, les organisations partenaires et les membres des communautés elles-mêmes.

Nos initiatives visent à renforcer les capacités des communautés à faire face aux défis auxquels elles sont confrontées, que ce soit en matière d’accès à l’éducation, de soins de santé, de sécurité alimentaire, de réinsertion sociale ou de protection sociale. Nous croyons fermement que la durabilité est essentielle pour garantir l’efficacité et l’impact à long terme de nos actions, c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement, économiquement viables et socialement équitables.

En travaillant ensemble, nous aspirons à créer des changements durables et positifs qui bénéficieront non seulement aux générations actuelles, mais aussi à celles à venir, en construisant des communautés plus fortes, plus résilientes et plus inclusives.

Vision de la fondation

La vision de la Fondation est d’œuvrer pour une société où chacun, indépendamment de son origine ou de sa situation, a la possibilité de s’épanouir pleinement. Nous aspirons à créer un environnement inclusif et équitable où chaque individu est respecté, valorisé et soutenu dans ses aspirations et ses besoins. En favorisant l’accès à l’éducation, aux soins de santé, à l’emploi, ainsi qu’en promouvant la diversité et en luttant contre les discriminations, nous contribuons à bâtir un monde où chacun peut réaliser son plein potentiel et contribuer au bien-être commun. Notre vision est celle d’une société où la solidarité, le respect et la justice sociale sont des valeurs fondamentales, permettant à chacun de trouver sa place et de participer activement à la construction d’un avenir meilleur pour tous.

Mission de la fondation

La mission de la Fondation est de créer un changement positif et durable dans la vie des personnes vulnérables, les aidant ainsi à surmonter les défis auxquels elles sont confrontées. En fournissant un soutien pratique, émotionnel et matériel, nous visons à renforcer leur résilience et à favoriser leur autonomie. Nous nous engageons à travailler en partenariat avec les communautés locales, les autorités et les organisations pour identifier les besoins spécifiques et concevoir des solutions adaptées, contribuant ainsi à édifier un avenir meilleur et plus prometteur pour tous.

Engagés pour un développement durable et inclusif !

Nos domaines D'intervention

L'education

La Fondation se focalise sur l'expansion de son programme éducatif dans les régions défavorisées, en investissant

L'education

La formation

Dans cette phase, la Fondation développe son programme de formation dans les régions défavorisées, en collaboration avec les autorités locales.

La formation

L'assistance sanitaire

Dans cette phase, la Fondation se concentre sur le développement de son programme d'assistance sanitaire dans les régions les plus nécessiteuses.

L'assistance sanitaire

L'assistance alimentaire

Dans cette phase, la Fondation se concentre sur le développement de son programme d'assistance alimentaire dans les régions les plus défavorisées.

L'assistance alimentaire

La réinsertion sociale

Dans cette phase, la Fondation se concentre sur le développement de son programme de réinsertion sociale dans les communautés les plus marginalisées.

La réinsertion sociale

La protection sociale

Dans cette phase, la Fondation se concentre sur le développement de son programme de protection sociale dans les communautés les plus vulnérables.

La protection sociale